Publié

AviationLa compagnie SkyWork poursuivra ses activités à Berne

La compagnie aérienne régionale bernoise SkyWork, qui est en pleine restructuration, pourra poursuivre son exploitation à Berne, en tout cas jusqu'en octobre.

Un avion de la compagnie SkyWork sur l'aéroport de Berne-Belp.

Un avion de la compagnie SkyWork sur l'aéroport de Berne-Belp.

ARCHIVES, Keystone

L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a prolongé la validité de l'autorisation accordée à la compagnie aérienne régionale bernoise SkyWork d'exploiter ses vols à Berne.

La nouvelle direction de la compagnie se voit ainsi accorder un délai pour achever la restructuration et asseoir durablement le financement de la société, a indiqué mercredi l'OFAC. En automne, SkyWork avait annoncé à l'office son intention de transférer fin 2013 l'exploitation de ses vols et de sa flotte à son nouveau partenaire allemand MHS Aviation.

La compagnie bernoise souhaitait donc se défaire de son autorisation d'exploitation suisse. L'opération n'ayant pas pu être réalisée comme prévu, l'OFAC a alors prolongé la validité d'un mois.

SkyWork est entre-temps revenue sur son projet et envisage désormais de continuer à opérer des vols sous autorisation suisse, explique l'OFAC. Après examen de la capacité économique de la compagnie, l'office a donné son feu vert, mais en limitant la validité de l'autorisation à la fin de l'horaire d'été (octobre 2014).

La nouvelle direction se voit ainsi accorder un délai pour mener la restructuration à son terme.

(ats)

Votre opinion