Publié

SuisseLa Confédération va verser 80 millions au CICR

Si le CICR est le premier partenaire de la Confédération dans le domaine humanitaire, la Suisse est de son côté la troisième plus grande pourvoyeuse de fonds.

Peter Maurer, le président du CICR, peut toujours compter sur la Suisse comme contributeurs.

Peter Maurer, le président du CICR, peut toujours compter sur la Suisse comme contributeurs.

Keystone

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) recevra cette année une contribution de siège de 80 millions de francs.Le Conseil fédéral lui a attribué vendredi cette enveloppe, identique à celle de l'année dernière.

Ces 80 millions viennent s'ajouter aux 55,3 millions destinés au financement d'opérations humanitaires spécifiques du CICR, ainsi qu'aux 18,2 millions sur quatre ans que la Suisse a versé en 2013 à l'institution pour ses 150 ans et pour lui permettre d'engager et de former 150 nouveaux délégués.

Sis à Genève, le CICR est le premier partenaire de la Confédération dans le domaine humanitaire. La Suisse est la troisième plus grande pourvoyeuse de fonds.

En raison de son approche neutre et confidentielle, le CICR est l'une des rares organisations humanitaires respectées de toutes les parties au conflit et pouvant donc venir en aide à de nombreuses personnes en détresse, souligne le gouvernement.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!