avis«La confiance sexuelle est rare à mon âge»
Gillian Anderson trouve qu'il n'y a pas de mal à vouloir s'épanouir sexuellement, peu importe l'âge. Elle raconte que les sex-friends sont par exemple très communs.
- par
- LeMatin.ch / Cover Media

L'actrice en octobre dernier.
Gillian Anderson s'est fait un nom en jouant l'agent Dana Scully dans «The X-Files». Depuis la fin de la série en 2002, elle a décroché de nombreux rôles sur le petit écran et incarne d'ailleurs actuellement le détective Stella Gibson dans «The Fall», face à Jamie Dornan. Son personnage respire l'assurance et le sex-appeal et l'actrice de 46 ans pense que plus de femmes devraient être confiantes et s'assumer sur ce plan. «C'est drôle de voir à quel point il est rare de voir cette assurance sexuelle, surtout dans la tranche d'âge de Stella», a-t-elle analysé dans le magazine britannique «Stylist». «Je me souviens d'une amie qui était allée au Japon où les gens ont des sex-friends qui les appellent. Cela peut être quelque chose de mature, cela ne doit pas juste s'appliquer à ceux qui ont la vingtaine. Et cela ne doit pas non plus impliquer des choses comme une addiction au sexe, une profonde solitude ou le fait que vous ne puissiez pas être dans une relation. C'est en fait un choix qu'ils font parce qu'ils ont des vies occupées et qu'ils ont ces besoins. Je ne savais pas que j'aurais autant à dire sur le sujet!»
Grâce à son travail, Gillian Anderson voyage régulièrement aux quatre coins du monde, «The Fall» étant tourné à Belfast en Irlande et «Hannibal», son autre série télé, est filmée à Toronto, au Canada.
Maman de trois enfants, elle essaie de passer autant de temps que possible avec Piper, Oscar et Felix. «Je prends vraiment mes décisions avec le plus grand soin quand ça concerne le travail, pour ne pas me sentir coupable ensuite. Il s'agit avant tout de passer des moments privilégiés avec mes enfants quand je suis avec eux. Et parfois, on a un peu plus de temps ensemble et quand c'est fini, on se dit «Oh, on aurait pu faire beaucoup mieux: on aurait pu passer plus de temps à l'extérieur, on a regardé beaucoup trop de films». Mais quand il s'agit de travail, je suis très difficile et avant de commencer, j'établis un planning pour voir ce que je peux faire», a expliqué Gillian Anderson.