03.09.2017 à 16:58

FootballLa Croatie gagne, Villa blessé

Luka Modric et ses coéquipiers se sont imposés difficilement 1-0 dimanche contre le Kosovo. La Croatie prend la tête du groupe I.

Luka Modric, ici face au Kosovar Enis Alushi, a délivré la passe de but à Domagoj Vida.

Luka Modric, ici face au Kosovar Enis Alushi, a délivré la passe de but à Domagoj Vida.

Keystone

Le défenseur central Domagoj Vida a offert une précieuse victoire (1-0) à la Croatie face au Kosovo, dimanche à Zagreb, alors que ce match de qualification (Gr.I) pour le Mondial-2018 avait été suspendu la veille en raison des mauvaises conditions climatiques.

Cette rencontre avait été arrêtée définitivement samedi après 21 minutes de jeu comptabilisées à la suite de fortes pluies et d'une pelouse inondée.

Le succès des Croates leur a permis de reprendre la tête du groupe devant l'Ukraine à 2 longueurs et l'Islande à 3.

Dans ce groupe serré où les quatre premières équipes se tiennent en 5 points, la Croatie se déplacera mardi en Turquie (4e).

Larges vainqueurs à l'aller (6-0), les Croates ont été cette fois surpris par la forte résistance kosovare. Ils n'ont dû leur salut qu'à Vida, joueur du Dynamo Kiev, qui a inscrit son 2e but en 50 sélections de la tête à la réception d'un coup franc du milieu du Real Madrid, Luka Modric.

Elongation pour David Villa

L'attaquant David Villa, rappelé en équipe d'Espagne à 35 ans, a souffert dimanche à l'entraînement d'une «légère élongation» à une cuisse, a annoncé l'encadrement de la sélection.

«David Villa a subi lors de l'entraînement de ce matin une légère élongation aux muscles adducteurs», a écrit la «Roja» dans un communiqué.

Villa doit néanmoins rester au sein du rassemblement de la sélection et sa participation au match de qualification au Mondial-2018 mardi au Liechtenstein «dépendra de son évolution», est-il précisé.

Le vétéran asturien, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Espagne (59 buts), a obtenu samedi sa 98e sélection lors de la nette victoire contre l'Italie (3-0) au stade Santiago-Bernabeu.

La précédente sélection de l'attaquant, qui évolue depuis 2015 au New York City FC, dans le championnat nord-américain MLS, remontait au Mondial-2014 au Brésil.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!