Châtel-St-Denis: La cueillette en forêt se termine à l'hôpital
Publié

Châtel-St-DenisLa cueillette en forêt se termine à l'hôpital

Une femme âgée a fait une chute en cherchant des champignons. En état d'hypothermie elle a été héliportée vers un hôpital.

Le pronostic vital de l'octogénaire qui est partie, de bonne heure, cueillir des champignons n'est pas engagé. (Image d'illustration)

Le pronostic vital de l'octogénaire qui est partie, de bonne heure, cueillir des champignons n'est pas engagé. (Image d'illustration)

Keystone

Une champignonneuse âgée de plus de 80 ans s'est trouvée en difficulté samedi matin en bordure de forêt à Châtel-St-Denis (FR). Retrouvée affaiblie et en état d'hypothermie, elle a été héliportée vers un hôpital, a annoncé la police fribourgeoise.

La champignonneuse était partie de bonne heure. Elle est tombée durant sa cueillette, mais a pu avertir une connaissance grâce à son téléphone portable. Elle se sentait faible et indiquait se trouver dans la région de Semsales.

Alarmés vers 08h15, la Rega, le Service des ambulances du sud fribourgeois, la colonne de secours et plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées dans la région pour rechercher et secourir la disparue.

Lors des recherches, son véhicule a été retrouvé dans le secteur de Monterban à Semsales. Le pronostic vital de l'octogénaire, qui habite le canton de Vaud, n'est pas engagé, ajoute la police.

(ats)

Votre opinion