Hockey - LNB: La dernière place en play-off pour Thurgovie
Publié

Hockey - LNBLa dernière place en play-off pour Thurgovie

Les Thurgoviens ont remporté un succès indiscutable (7-2) sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

La dernière inconnue dans le tour de qualification du Championnat de LNB est tombée: Thurgovie sera la huitième équipe à prendre part aux play-off dès le vendredi 17 février.

Les Thurgoviens n'ont pas fait les choses à moitié avec un succès indiscutable (7-2) sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, qui semblaient démobilisés au cours de cette avant-dernière journée du tour de qualification, qui se termine dimanche. Thurgovie est désormais hors d'atteinte de Winterthour, qui a lourdement chuté (11-2) à La Chaux-de-Fonds. Les Thurgoviens seront opposés à Langenthal en play-off.

Revers décoiffant

Les Neuchâtelois se sont fait plaisir contre les Zurichois. Avec un but et trois assists, Burkhalter a réglé la mire à une semaine des play-off. La Chaux-de-Fonds retrouvera Viège au premier tour des séries finales. Les Valaisans se sont inclinés chez eux (4-6) face à Ajoie, qui pourraient encore piquer la 4e place à Olten dimanche.

Olten a concédé un revers décoiffant (1-5) à domicile contre le leader Langenthal. Dans ce derby de la Haute-Argovie disputé devant plus de 5000 spectateurs, les Bernois se sont imposés grâce à un doublé de l'ancien Lausannois, Josh Primeau. Les Soleurois ont certes pris une leçon devant leurs supporters mais ils ont surtout perdu l'avantage de la glace en play-off puisque Martigny Red Ice, vainqueur 4-2 sur la glace des Ticino Rockets, leur est passé devant pour la quatrième place.

Les Valaisans peuvent même lorgner encore plus haut puisqu'ils recevront dimanche les Rapperswil-Jona Lakers, qui occupent justement la troisième place devant les Martignerains avec un point d'avance seulement.

(ats)

Votre opinion