07.03.2020 à 11:22

Ski alpinJanka sur le podium à Kvitfjell

Le skieur grison a décroché son deuxième podium de l’hiver lors de la dernière descente. Feuz quatrième mais sacré.

par
Sport-Center
Beat Feuz, quatrième samedi, était déjà assuré de remporter son troisième globe de cristal de la descente consécutif.

Beat Feuz, quatrième samedi, était déjà assuré de remporter son troisième globe de cristal de la descente consécutif.

Keystone

Carlo Janka a décroché son deuxième podium de la saison après sa troisième place à Lake Louise fin novembre. Le Grison s’est classé au troisième rang de la descente de Kvitfjell (Norvège) samedi.

Janka a été devancé par l’Autrichien Matthias Mayer et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. Le skieur d’Obersaxen termine ainsi sa saison en beauté, lui qui s'alignera encore en super-G dimanche pour sa dernière course de la saison.

Au quatrième rang, on retrouve Beat Feuz, qui était d’ores et déjà assuré de remporter le globe de cristal du classement de la discipline reine avant de prendre le départ, à la suite de l’annulation des finales de la Coupe du monde à Cortina (16-22 mars) en raison de l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le nord de l’Italie.

Le suspense est par contre encore à son comble dans la lutte pour le grand globe de cristal. Grâce à sa deuxième place, Kilde (1202 points) reprend la tête du classement général à Alexis Pinturault (1148 points), qui n’a pas marqué de points samedi pour son premier départ en descente depuis 2013.

Le Norvégien aura encore l’occasion de creuser son avance dimanche en super-G, sa discipline de prédilection, avant de croiser les doigts pour que le Français ne fasse pas un carton plein à Kranjska Gora le week-end prochain lors d’une dernière étape entièrement consacrée aux disciplines techniques.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!