Publié

Drame de SierreLa diffusion de la vidéo de l'accident de car fait débat

La police valaisanne a-t-elle bien fait de diffuser la vidéo du quart d'heure qui suit l'accident de car de Sierre ? La question fait débat. La conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten juge, elle, cette diffusion inutile.

La diffusion lundi par la police cantonale valaisanne de la vidéo du quart d'heure qui suit l'accident de car de Sierre le 13 mars 2012 fait débat. La conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten juge cette diffusion inutile.

«Je suis contre une publication d'images d'un accident, c'est pour moi du voyeurisme», a déclaré mardi sur les ondes de la RTS la cheffe du département cantonal valaisan de la sécurité. Elle précise vouloir explorer toutes les pistes pour «éviter que la police continue de communiquer de cette manière».

Les images diffusées sur les sites de plusieurs médias montrent le car immobilisé dans le tunnel juste après son accident et les quinze minutes qui suivent. La diffusion de la vidéo faisait suite à des critiques de parents de victimes concernant la lenteur de l'arrivée de secours.

(ats)

Votre opinion