Publié

La direction générale d'Helvetia va changer

Le directeur général a décidé de quitter l'entreprise. Un homme du sérail le remplacera.

Le directeur général d'Helvetia a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière.

Le directeur général d'Helvetia a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière.

Keystone

Après avoir mené à bien l'acquisition et l'intégration du concurrent Nationale Suisse, Stefan Loacker quitte la direction de l'assureur st-gallois. Son successeur, Philipp Gmür, prendra ses fonctions le 1er septembre. Il est actuellement responsable des affaires de la compagnie pour la Suisse.

«Après 20 ans au sein de l'entreprise et presque dix à la tête d'Helvetia, le moment est venu pour moi d'amorcer un nouveau tournant dans ma carrière», explique Stefan Loacker, cité dans le communiqué diffusé mercredi par Helvetia. Agé de 47 ans, le directeur général sortant travaille pour l'assureur st-gallois depuis 1997. Il en a pris la direction générale en septembre 2007.

Sous la direction de Stefan Loacker, Helvetia a consolidé sa rentabilité et sa position en tant que groupe d'assurance, que cela soit en Suisse ou à l'étranger, ajoute le communiqué. Durant cette période, l'assureur établi à St-Gall a vu le volume des primes passer de quelque 5 milliards de francs à plus de 8 milliards.

Rôle clé

Agé de 53 ans, Philipp Gmür est titulaire d'une licence et d'un doctorat en droit obtenus à l'Université de Fribourg. Le directeur général désigné est entré au service d'Helvetia en 1993, après avoir oeuvré en tant que secrétaire général de la Cour suprême du canton de Lucerne. Agent général à Lucerne de 1995 à 2000, Philipp Gmür a rejoint la direction des affaires helvétiques en tant que responsable de la distribution.

Philipp Gmür dirige la direction de l'unité suisse d'Helvetia depuis 2003. Cadre dirigeant reconnu, le futur directeur général de la compagnie joue déjà un rôle clef dans le succès de l'entreprise, écrit encore cette dernière. Le règlement de sa succession au sein d'Helvetia Suisse est en cours et sera annoncé ultérieurement.

(ats)

Votre opinion