09.10.2015 à 11:35

BerlinLa disparition d'un petit réfugié émeut l'Allemagne

A Berlin, la police n'exclut pas la piste d'un enlèvement après la disparition d'un petit Bosniaque de quatre ans.

Des caméras de surveillance ont filmé le petit Mohamed tenant par la main un homme âgé de 35 à 50 ans aux abords de ce centre d'accueil.(photo d'illustration)

Des caméras de surveillance ont filmé le petit Mohamed tenant par la main un homme âgé de 35 à 50 ans aux abords de ce centre d'accueil.(photo d'illustration)

AFP

La disparition d'un petit réfugié de quatre ans, qui pourrait avoir été victime d'un enlèvement devant un centre de prise en charge des migrants à Berlin, suscitait l'émoi vendredi en Allemagne alors que la police recherche un homme qui serait parti avec l'enfant.

La police berlinoise a diffusé les images tournées par une caméra de surveillance le 1er octobre montrant le petit Mohamed tenant la main d'un homme, âgé de 35 à 50 ans, qui porte dans son autre main un ourson en peluche.

Ils quittent le centre d'accueil des réfugiés, Lageso, où se forment chaque jour d'immenses files d'attente de demandeurs d'asile cherchant à se faire enregistrer à leur arrivée en Allemagne.

La police a indiqué avoir confié l'enquête à une cellule spéciale et n'exclut pas un enlèvement.

De nombreux quotidiens évoquaient la disparition du petit Bosniaque réfugié en Allemagne, notamment Bild qui affirme qu'il se trouvait ce jour-là avec sa mère et ses frère et sœur de 9 ans et 5 mois.

Le jour de l'enlèvement, la mère, qui a fui la Bosnie-Herzégovine il y a deux ans, était venue toucher les prestations sociales auxquelles la famille a le droit en tant que réfugiée, selon le journal.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!