Votation 27 novembre: La droite écologique divisée sur le nucléaire

Publié

Votation 27 novembreLa droite écologique divisée sur le nucléaire

Swisscleantech, le pendant vert d'Economiesuisse, ne soutient pas l'initiative des Verts, tandis qu'Ecologie libérale milite à fond pour le texte.

Christine Talos
par
Christine Talos
Sortir rapidement ou lentement du nucléaire? Telle est la question. Réponse le 27 novembre dans les urnes.

Sortir rapidement ou lentement du nucléaire? Telle est la question. Réponse le 27 novembre dans les urnes.

Keystone

La bataille autour de la votation sur le nucléaire du 27 novembre fait rage. Partisans et opposants à la sortie rapide du nucléaire continuent de tenter les citoyens à voter pour ou contre l'initiative des Verts. Et la surprise du jour vient de Swisscleantech. En effet, l'association, qui se veut le pendant écologique d'Economiesuisse et qui défend une politique économique libérale et durable ne soutient pas le texte, révèle lundi le Tages-Anzeiger. Ou plutôt, elle donne la liberté de vote à ses membres.

En effet Swisscleantech, qui jusqu'ici a récemment combattu aux côtés des Verts notamment sur leur initiative en faveur d'une économie verte, préfère privilégier la stratégie 2050 concoctée par le Conseil fédéral. Un projet de Doris Leuthard, approuvé par le Parlement cet automne, mais qui ne prévoit pas de date-limite pour l'arrêt des centrales atomiques suisses.

Ton opinion