29.10.2018 à 13:12

FootballLa drôle d'escapade du Real Madrid au Maroc

Le club merengue, en pleine crise, est attendu mercredi en Coupe à Melilla, enclave espagnole au Maroc.

par
Sport-Center
Le stade Alvarez Claro de Melilla s'apprête à vivre un événement hors du commun.

Le stade Alvarez Claro de Melilla s'apprête à vivre un événement hors du commun.

Twitter

Laminé 5-1 par le FC Barcelone dimanche dans le «Clasico», le Real Madrid est en pleine crise. Une réunion - de crise justement - est d'ailleurs prévue ce lundi à 18h. Le président Florentino Perez et son Conseil d'administration décideront-ils de signifier son renvoi à Julen Lopetegui? Aux dernière nouvelles, l'Italien Antonio Conte (ex-Juventus et Chelsea) aurait les faveurs de la cote pour le remplacer.

Au beau milieu de ces turbulences, le Real doit pourtant songer à préparer un déplacement particulier: le triple champion d'Europe en titre est en effet attendu mercredi soir au Maroc pour son 16e de finale de Coupe du Roi. Oui, au Maroc!

Le sort a en effet désigné l'UD Melilla (3e division) comme adversaire du Real. Or, Melilla est une des deux enclaves espagnoles au Maroc. Elle est située face à Almeria, à un peu moins de 300km à l'est de Ceuta, autre enclave espagnole au Maroc.

Ce match s'annonce évidemment comme une fête pour la population hispanique de Melilla, et les 10'000 places du petit stade Alvarez Claro risquent d'être prises d'assaut. Sûr que dans la petite enclave, tout le monde rêve de l'impossible exploit, face à cette équipe du Real au bord de l'implosion.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!