SupercontentLa drôle de classification de «La cité de la peur» sur Netflix
Le film de Les Nuls a fait son arrivée sur la plate-forme, et son référencement amuse beaucoup ses fans et Dominique Farrugia, lui-même.
- par
- L. F.

Les Nuls sur l’affiche du film. De g. à dr.: Alain Chabat, Chantal Lauby, et Dominique Farrugia
Réalisé en 1994, «La cité de la peur» reste un film culte pour beaucoup de gens. Cette parodie de polar coécrite par Les Nuls Chantal Lauby, Alain Chabat et Dominique Farrugia met en scène une suite de morts dans d’étranges circonstances de projectionnistes de «Red is Dead», présenté en marge du Festival de Cannes. Le scénario et farfelu et les répliques sont toutes plus savoureuses les unes que les autres. Aussi, nombreux se sont réjouis de voir la comédie arriver sur Netflix le 1er janvier de cette année.
Mais il y a un détail qu’a remarqué Dominique Farrugia et qui l’amuse: la catégorie dans laquelle la plate-forme de streaming a classé «La cité de la peur». «Films à suspense… très bon référencement», écrit sur Twitter le comédien et réalisateur en légende d’une capture d’écran.
Soit on sait rire beaucoup chez Netflix, soit la découverte seulement à la fin du coupable de toutes ces morts – «ça va couper, chérie!» – était un argument suffisant pour cette classification. Car, il faut le rappeler, nous avons affaire à un serial killer, comme nous le rappelle cette séquence culte ci-dessous.