Italie: La famille Berlusconi accroît sa part dans Mediaset

Publié

ItalieLa famille Berlusconi accroît sa part dans Mediaset

Les proches de l'ex-président du Conseil italien s'emploient à renforcer leur participation majoritaire dans le groupe de télévision, selon des déclarations dans un livre à paraître.

Silvio Berlusconi: pourrait l'éloigner de ma famille.»

Silvio Berlusconi: pourrait l'éloigner de ma famille.»

Archives/photo d'illustration, Keystone

«Nous augmentons notre participation», a déclaré Silvio Berlusconi au présentateur de télévision Bruno Vespa dans un passage du livre, cité dans un courriel de l'animateur de télévision. Le courriel ne précise cependant ni la date ni le montant de l'opération.

Un porte-parole de Bruno Vespa a confirmé l'information, ajoutant que la version finale du livre avait été approuvée le 29 octobre. Fininvest, la holding de la famille Berlusconi, détient 34,7% des actions de Mediaset, d'après le site du groupe.

«Mediaset est un pilier de notre groupe et j'exclus catégoriquement toute vente qui pourrait l'éloigner de ma famille», a ajouté Silvio Berlusconi.

La famille de Berlusconi a déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir se retirer du secteur de la télévision, même après la signature en avril d'un protocole d'accord pour céder à Vivendi sa chaîne de télévision payante Mediaset, actuellement au coeur d'un litige avec le groupe français.

Ton opinion