Polémique: La famille de Catherine Middleton au cœur d'un scandale

Publié

PolémiqueLa famille de Catherine Middleton au cœur d'un scandale

La mère de la Duchesse de Cambridge, qui fait commerce d'accessoires de fête, a été forcée de retirer un costume d'Halloween sanglant qui faisait penser à Lady Di.

par
FDA
1 / 35
Catherine Middleton (au centre) avec sa soeur Pippa (à g.) et sa mère Carole.

Catherine Middleton (au centre) avec sa soeur Pippa (à g.) et sa mère Carole.

FRANK MAY, AFP
Catherine Middleton lors d'une sortie officielle.

Catherine Middleton lors d'une sortie officielle.

AFP
Souriante lors d'une sortie officielle.

Souriante lors d'une sortie officielle.

Reuters

Carole Middleton, la mère de Catherine et de Pippa, est à la tête de la société Party Pieces, une entreprise qui propose des accessoires de fêtes et des déguisements sur Internet.

Mais la presse britannique a été choquée d'un produit que l'on peut acheter sur leur site. Pour Halloween, le groupe a mis en vente un costume pour enfants: le «Zombie de la Princesse qui dort». Sur la photo, on voit une petite fille habillée d'une robe de princesse déchirée et recouverte de sang. Elle porte des lentilles blanches et, pour ajouter un détail macabre, sa cage thoracique semble avoir explosé.

Devant ce costume, le Web s'est enflammée. Certains y ont vu un lien avec l'accident de voiture dans lequel Lady Di, princesse des cœurs, a perdu la vie. Son décès était justement dû à un enfoncement de la cage thoracique et à une perforation de la veine pulmonaire. Une amie de la maman de William et Harry a jugé que mettre en vendre ce genre de produits était «malsain et vicieux».

Face au scandale, la marque a retiré le costume de la vente.

Ton opinion