La famille de Julian Sands se joint aux recherches

Publié

CalifornieLa famille de Julian Sands se joint aux recherches

Le fils de l’acteur de «Chambre avec vue» s’est rendu sur la montagne où son père a disparu depuis une semaine, tentant de retrouver sa trace.

par
Michel Pralong
Alpiniste expérimenté, Julian Sands a disparu près du mont Baldy.

Alpiniste expérimenté, Julian Sands a disparu près du mont Baldy.

AFP

Les recherches restent difficiles autour du mont Baldy où l’acteur britannique Julian Sands est porté disparu depuis le 13 janvier dernier. Jeudi soir, la visibilité à haute altitude dans la région était médiocre, mais les autorités ont dit qu’elles continueraient à chercher jusqu’au bout.

Un ping du téléphone de l’acteur a encore été enregistré dimanche et ceux de samedi montraient que Julian Sands, alpiniste expérimenté, se dirigeait sur un sentier vers le mont Baldy. Mais depuis, la couverture cellulaire et sans doute l’épuisement de la batterie du téléphone de l’acteur ne permettent plus de capter de signaux, selon le «Daily Mail».

Sa voiture retrouvée

La famille de l’acteur s’est dite très inquiète sur son sort mais prie pour son retour. Henry Sands, le fils du comédien, s’est envolé pour la Californie le week-end dernier. Lui-même randonneur expérimenté, il participe aux recherches. Il a tenté de suivre l’itinéraire de son père, mais a dû abandonner à cause du mauvais temps. Le risque d’avalanche est extrêmement élevé dans la région.

La femme de Julian Sands et deux autres de ses enfants se sont également joints aux recherches depuis jeudi. La voiture enneigée de l’acteur a été retrouvée mercredi et remorquée.

Ton opinion