Accident de Pierre Palmade«On n’est pas à l’étape du pardon»
L’avocat des deux adultes et de l’enfant dans la voiture percutée par le véhicule de l’humoriste a affirmé mardi que ses clients étaient «insensibles» aux excuses de Pierre Palmade.

Mourad Battikh, avocat des victimes, a donné mardi une conférence de presse qu’il a entamée en précisant que «les seules victimes, ce sont mes clients».
«On n’est pas à l’étape du pardon, on est à l’étape où l’on veut que justice soit faite.» Mardi en fin d’après-midi, l’avocat des trois victimes dont le véhicule a été percuté par celui de l’humoriste Pierre Palmade a expliqué à la presse que ses clients étaient «insensibles» aux excuses du comédien, rendues publiques plus tôt dans la journée par sa sœur. La famille des trois personnes grièvement blessées espère que «la notoriété» de l’humoriste n’influera pas sur l’enquête et «qu’aucun traitement de faveur ne lui soit accordé».
«Les seules victimes, ce sont mes clients», a martelé Mourad Battikh, rappelant que les trois victimes – une femme enceinte de 6 mois qui a perdu son bébé, un homme de 38 ans au volant et un enfant de 6 ans assis à l’arrière, ces deux derniers étant encore en réanimation mardi – allaient souffrir de séquelles physiques et psychiques très importantes. L’enfant de 6 ans «est défiguré, la mâchoire fracturée», a précisé l’avocat.
La femme enceinte est «dévastée, parfaitement effondrée» après avoir perdu son bébé – «c’était une fille». Après l’accident, une césarienne d’urgence a dû être pratiquée, a expliqué l’avocat, mais le bébé n’a pas survécu. Pour que le comédien puisse être poursuivi pour homicide involontaire, il faut que l’enfant soit né vivant. «Nous attendons les rapports d’autopsie, mais selon la famille, il serait né vivant», a affirmé Me Battikh.
Selon l’avocat, la famille estime que l’acteur de 54 ans «n’a pas l’excuse de la jeunesse» et attend désormais qu’il soit placé en garde à vue.