07.08.2020 à 06:11

ChroniqueLa famille du lait équitable Faireswiss s’agrandit

À partir de septembre, vous pourrez découvrir de nouveaux produits: une fondue moitié/moitié et un nouveau fromage.

Souvenez-vous, un lait demi-écrémé est venu s’ajouter à la brique de lait entier et aux cinq fromages à pâtes molles de la fromagerie Grand Pré en mars 2020. À partir de septembre, vous pourrez découvrir de nouveaux produits: la fondue moitié/moitié Vacherin Fribourgeois - Gruyère AOP, en pack de 400 g, de la fromagerie Vacherin Fribourgeois SA de Bulle, ou encore le petit dernier de la gamme des fromages de Grand Pré – le Petit Boisé – un fromage qui se mange chaud comme froid; nous vous concocterons des recettes à retrouver en temps voulu sur notre page Facebook! Nous sortirons également des crèmes à café pour la restauration.

De nouveaux distributeurs

Le lait équitable Faireswiss se trouve dans les magasins Spar - regroupant 180 magasins principalement en Suisse alémanique - depuis début juin, mais également dans les magasins valaisans PAM et Edelweiss. Désormais, le lait équitable se retrouve dans plus de 400 points de vente répartis dans toute la Suisse!

Nous remercions de tout cœur nos différents partenaires et la belle coopération que nous avons ensemble. Sans eux, ce projet du lait équitable ne serait rien. Retrouvez tous nos points de vente sur notre site internet.

Récompense du prix PERL

Notre projet a été récompensé dans le cadre du trophée PERL: Prix Entreprendre Région Lausanne. Une première fois avec le «Prix Coup de cœur du jury» puis une deuxième fois avec le «Prix du public». Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues!

L’aventure continue: on compte sur vous! C’est grâce à vous – consommateur-trice-s – que nous pouvons encore croire à un avenir possible pour les producteur-trice-s de lait de Suisse.

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram, et n’hésitez pas à visionner la vidéo explicative du projet!

En partenariat avec «La Semaine du goût»

Erratum

Dans l'article du 07.08.2020, «La famille du lait équitable Faireswiss s’agrandit», il était indiqué que les magasins PAM et EDELWEISS appartiennent à Spar. Cette information est incorrecte. Les magasins PAM et EDELWEISS sont indépendants et une entité 100% valaisanne. Spar est un partenaire commercial.

(Berthe Darras, Coopérative Lait équitable)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!