Hockey sur glace«La famille Gottéron va encore se relever»
Appelé à commenter la sanction infligée à Julien Sprunger (sept matches), le président ad intérim de FR Gottéron, Michel Volet, s'est prêté au jeu. Certaines phrases sont lourdes de sens.
- par
- Frédéric Lovis

Michel Volet, président intérimaire de FR Gottéron.
Encore marqué par le décès de son ami et ancien président de FR Gottéron Laurent Haymoz, son remplaçant à la tête du club, Michel Volet, a d'abord livré cette anecdote. «Pendant que cette scène se déroulait à Davos, j'étais en train de faire des massages cardiaques à Laurent», souffle le Gruérien de 46 ans. Cet homme, qui a vu son ami succomber à un infarctus sous ses yeux à Majorque pratiquement au même moment où Julien Sprunger chargeait Patrick Schommer, voudrait dédramatiser l'annonce faite dans la journée par le juge unique qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Michel Volet s'est refusé à juger la charge de la star de la BCF Arena, qu'il a vue par vidéo interposée. Ni à commenter la sanction prise à l'encontre du joueur. «Je ne suis pas un spécialiste. D'autres dans le club sont mieux à même de faire ça, commence-t-il. Mais j'ai juste envie de faire passer le message suivant : A Gottéron, on ne va pas se mettre à pleurnicher après ce nouveau coup du sort qu'on nous inflige. On a déjà joué plusieurs matches en début de saison sans Julien, et on est aussi arrivé à en gagner quelques uns. Nous ne sommes plus à un événement négatif près. Cette saison, il nous est arrivé tellement de trucs… Mais ça nous renforce. La famille Gottéron va encore se relever.»