Football: La Fédération anglaise met en garde: «Ne sois pas ce crétin»

Publié

FootballLa Fédération anglaise met en garde: «Ne sois pas ce crétin»

Avant la prochaine Ligue des nations, l'instance a lancé un message à ses supporters.

par
Sport-Center
Photo: capture d'écran Twitter / @FA

Photo: capture d'écran Twitter / @FA

Pour inciter les fans à bien se comporter au Portugal durant la prochaine Ligue des nations (du 5 au 9 juin), la Fédération anglaise (FA) a publié une vidéo de mise en garde pour les supporters qui feront le voyage. L'Angleterre fait partie des quatre équipes qui participeront au tournoi avec les Pays-Bas, la Suisse et le Portugal.

Dans l'extrait de 50 secondes, on voit un fan devant son smartphone, regardant une vidéo où il apparait dans des situations embarrassantes. L'annonce, dont le slogan est «Ne sois pas ce crétin», se termine par un message du sélectionneur anglais Gareth Southgate: «Vous faites partie de notre équipe. Rendez le pays fier.»

Les incidents impliquant des supporters anglais en voyage à l'étranger ont été nombreux ces dernières années. En septembre 2014 et mars 2019, la FA a notamment prononcé 127 interdictions de stade, en plus de 237 avertissements.

«Cette saison a été exceptionnelle pour le football anglais, a déclaré le président de la FA Martin Glenn. Mais nous ne pouvons pas ignorer certains comportements qui ont terni notre sport. Nous avons des milliers de magnifiques supporters partout où l'équipe nationale joue, mais il y a un problème qui mérite d'être adressé. Nous avons tous la responsabilité de représenter notre pays comme il se doit, et c'est ce que nous avons essayé de souligner avec ce message.»

L'Angleterre affrontera les Pays-Bas jeudi 6 juin pour une place en finale de la compétition.

Ton opinion