Courage: La femme de David Bowie tient le coup

Publié

CourageLa femme de David Bowie tient le coup

Iman s'accroche. D'après ses proches, le deuil est lourd mais pas insurmontable.

Iman et David Bowie étaient mariés depuis 1992.

Iman et David Bowie étaient mariés depuis 1992.

Visual

La femme de David Bowie tient le coup. Le chanteur est décédé dimanche à la surprise de ses fans et de ses amis qui ignoraient qu'il se battait contre un cancer depuis 18 mois.

Depuis, les hommages pleuvent, mais évidemment, l'une des plus touchées reste sans aucun doute sa femme, le mannequin Iman. Pourtant, d'après son amie Bethann Hardison, elle encaisse le choc. «Elle va bien, a-t-elle déclaré à People Magazine. Nous allons bien. Nous tenons le coup. Ça arrive par vague, en fait. C'est une perte immense, pas seulement d'un artiste, mais d'un être humain.»

David Bowie et Iman ont une fille âgée aujourd'hui de 15 ans, Alexandria. Apparemment, celle-ci a beaucoup motivé son père à combattre la maladie qui le rongeait. «Je pouvais voir les larmes dans ses yeux, parce que ce n'était pas le genre d'homme qui laissait transparaitre ses émotions. Il avait très peur, avait expliqué Ivo Van Hove, son ami et collaborateur sur le spectacle Lazarus. Je crois qu'il ne luttait pas contre la mort mais pour la vie – il voulait vivre. Il a une fille de 15 ans et il voulait vraiment continuer, mais physiquement, c'était impossible.»

Les jours qui ont précédé la mort du chanteur, Iman Bowie avait laissé penser que la fin était proche en publiant une série de photos sur son compte Instagram, des photos en noir et blanc, des photos de son couple ou des photos de David Bowie sur scène. «Parfois, vous ne réalisez pas la valeur d'un instant jusqu'à ce qu'il devienne un souvenir», avait-elle écrit pour accompagner l'un des clichés la veille du décès de son mari.

Après l'annonce de la mort de David Bowie, elle avait simplement écrit : «La bataille est réelle, mais Dieu l'est aussi». La star est partie en paix et visiblement aussi aimée qu'elle sera regrettée.

Ton opinion