TVLa ferme de Thierry de «L'amour est dans le pré» a en partie brûlé
Le bâtiment se retrouve avec des dégâts importants. Le candidat de l'émission de M6 a annoncé avoir perdu beaucoup de matériel ainsi que la mort d'un veau.
- par
- LeMatin.ch

Thierry Olive a participé à la saison 7 de «L'amour est dans le pré» et avait rencontré Annie, avec qui il s'est marié.
Grâce à l'émission «L'amour est dans le pré», Thierry Olive est devenu l'un des agriculteurs les plus célèbres de France. Il avait participé à la saison 7 du programme et avait rencontré Annie, avec qui il s'est marié. Malheureusement pour lui, cette fois-ci, ce n'est pas pour une bonne nouvelle que le fermier fait parler de lui.
En effet, un bâtiment de 500m² faisant partie de sa ferme située dans la ville de Ver (F), en Normandie a été touché par un incendie impressionnant relate «Ouest-France» ce lundi 20 avril. Les faits se sont déroulés dans la soirée du vendredi 17 avril: 34 pompiers et 4 lances à eau ont été nécessaires pour éteindre le feu, qui menaçait un bâtiment mitoyen.
«Ce sont des années de travail pour avoir tout ça»
«Je n'étais pas sur ma ferme mais chez mon épouse, à Gavray», comme tous les soirs, a expliqué Thierry Olive. C'est le maire de Ver, Marc Jouanne, qui l'a prévenu par téléphone. «C'est triste, ce sont des années de travail pour avoir tout ça», a réagi le fermier.
En effet, les dégâts sont importants. Le bâtiment contenant du fourrage et du matériel onéreux, a été totalement détruit, et un veau est décédé durant l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer chez les pompiers, mais c'est avec une grande tristesse que Thierry Olive a assisté à la destruction d'une partie de son exploitation.
La gendarmerie présente sur les lieux de l'incendie a informé que, pour l'instant, l'origine du dégât n'était pas déterminée. Dimanche 19 avril, tôt dans la nuit, une reprise de feu s'est produite, cette fois sur un tracteur qui avait pu être sauvé la veille. L'incendie a été rapidement maîtrisé par 7 pompiers, mais le tracteur a complètement brûlé.