Enchères: La Fiat 500 du pape vendue 82'000 dollars

Actualisé

EnchèresLa Fiat 500 du pape vendue 82'000 dollars

L'argent, récolté lors d'un salon automobile américain, ira à des organisations caritatives.

Une Fiat 500L utilisée par le pape François lors de sa visite à Philadelphie l'année dernière été vendue aux enchères vendredi pour 82'000 dollars (83'890 francs), une somme qui ira à des oeuvres de charité catholiques.

Des responsables religieux de cette ville du nord-est des Etats-Unis ont déclaré que la vente était le clou d'une soirée de gala qui ouvrait cette année le Philadelphia Auto Show, le salon local de l'automobile.

Dix-neuf personnes résidant à travers les Etats-Unis ont enchéri. L'identité du nouveau propriétaire du véhicule n'a pas été révélée immédiatement. La valeur commerciale de ce véhicule tourne autour de 30'000 dollars.

«Quel esprit de générosité»

«Quel magnifique esprit de générosité nous avons vu ce soir!», s'est exclamé après la vente John McIntyre, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Philadelphie.

Les bénéfices iront à plusieurs oeuvres charitables et institutions dépendant de l'archidiocèse, ont déclaré dans un communiqué les organisateurs de la vente.

Des responsables catholiques ont précisé que le pape avait en fait utilisé deux Fiat 500L pendant son séjour à Philadelphie, et que la voiture vendue samedi était l'une d'elles. La seconde restera exposée pendant la durée du Philadelphia Auto Show, qui s'ouvre samedi pour une semaine.

(AFP)

Ton opinion