Publié

FootballLa FIFPro réclame un mois de repos pour les joueurs

La FIFPro juge insuffisant le temps de repos dont disposent les joueurs entre la fin de la saison et le début de la préparation. Elle réclame une période de repos «d’au moins quatre semaines».

par
Sport-Center
Arnor Traustason a disputé son premier match officiel en club deux semaines après avoir disputé la Coupe du monde avec l'Islande.

Arnor Traustason a disputé son premier match officiel en club deux semaines après avoir disputé la Coupe du monde avec l'Islande.

Sergey Dolzhenko, Keystone

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) s’est plainte lundi du fait qu’ «au moins quinze joueurs» aient pris part à des compétitions UEFA moins d’un mois après leur participation à la Coupe du monde. Un délai qu’elle juge insuffisant pour garantir leur intégrité physique.

«Les joueurs subissent trop de pression, tiraillés entre les besoins de leurs clubs et leur propre bien-être personnel», ajoute le syndicat dans son communiqué. La FIFPro réclame ainsi une période «d’au moins quatre semaines pour tous les joueurs» entre la fin de la saison et le début de la préparation. Cette pause «est basée sur les dernières recherches médicales et les points de vue des joueurs sur le calendrier des matches», est-il précisé.

A l’inverse, José Mourinho a invité ses joueurs mondialistes à écourter leurs vacances. «Les joueurs de mon équipe qui ont disputé le Mondial devraient songer à raccourcir leurs vacances pour aider l'équipe épuisée et préparer la saison de Premier League», a affirmé l’entraîneur de Manchester United, actuellement en tournée aux États-Unis.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!