Etats-Unis: La fille aînée des Obama va entrer à Harvard
Publié

Etats-UnisLa fille aînée des Obama va entrer à Harvard

La prestigieuse université va prochainement accueillir la fille du président américain.

Barack Obama et sa fille Malia, en avril 2016.

Barack Obama et sa fille Malia, en avril 2016.

Keystone

La fille aînée de Barack et Michelle Obama, Malia, va entrer comme ses parents à la prestigieuse université américaine de Harvard, a annoncé dimanche la Première dame. Malia Obama, âgée de 17 ans, prendra une année sabbatique avant de commencer ses études à l'automne 2017 à la célèbre université de Cambridge, dans le Massachusetts (nord-est). Ses parents sont chacun diplômés en droit de ce même établissement.

«Le président et Mme Obama ont annoncé aujourd'hui que leur fille Malia entrerait à l'université de Harvard à l'automne 2017, dans la promotion de 2021. Malia prendra une année sabbatique avant de commencer ses études», a écrit le bureau de la Première dame dans un communiqué.

Au bord des larmes

Le président Obama parle toujours avec émotion du départ de ses filles du nid familial. Le fait de songer que Malia partira bientôt à l'université le conduit régulièrement au bord des larmes, avait-il confié il y a un an.

Il a réaffirmé samedi soir, au dîner de gala annuel des correspondants de presse de la Maison Blanche, que sa famille et lui-même resteraient «quelques années» à Washington après son départ de l'exécutif en janvier, afin que sa fille cadette Sasha puisse terminer le lycée.

Malia et Sasha, 14 ans, sont actuellement à la Sidwell Friends School, une école privée de Washington.

(AFP)

Votre opinion