Drame: La fille de Marie Laforêt révèle la maladie qui a emporté la chanteuse

Publié

DrameLa fille de Marie Laforêt révèle la maladie qui a emporté la chanteuse

L’artiste est décédée le 2 novembre 2019 à l’âge de 80 ans, en Suisse. Un an plus tard, Debora Kahn-Sriber s’est confiée sur la disparition de sa mère, révélant au passage la cause du décès.

Marie Laforêt dans la chambre de son appartement genevois.

Marie Laforêt dans la chambre de son appartement genevois.

Jean-Claude Deutsch/Paris Match via Getty Images, AFP

Le 2 novembre 2019, Marie Laforêt s’éteignait à l’âge de 80 ans à Genolier, dans le canton de Vaud. Une grande perte pour le monde du spectacle. Beaucoup de personnalités avaient rendu hommage à la chanteuse franco-suisse, sans jamais évoquer les raisons de sa disparition.

Ce n’est qu’à l’approche du 1er anniversaire de sa mort que la lumière est faite sur le mal qui a emporté l’interprète de «Viens, viens».

Debora Kahn-Sriber, la fille cadette de l’artiste, s’est confiée à «Gala» ce jeudi 22 octobre. Elle s’exprime à l’occasion de la sortie prochaine d’un recueil de textes écrits par sa mère «Nous n’avons pas d’autre choix que de croire».

Pendant l’entretien, elle explique notamment que sa mère n’a jamais vraiment eu le temps de s’occuper de l’éducation de ses trois enfants. Une attitude aujourd’hui comprise par la sœur de Lisa et Jean-Mehdi-Abraham Azuelos: «Ce n’était pas une question de pardon, mais plutôt de vivre avec. Maman était une artiste, elle vivait son art, s’en nourrissait et n’avait pas besoin des autres. On a fini par trouver une forme de relation, elle et moi, dans laquelle on prenait chacune ce qu’il y avait à prendre, tout en laissant l’autre vivre.»

«Elle était très croyante»

Marie Laforêt avait également une idée bien arrêtée au sujet de la mort. «Elle était très sereine sur le sujet parce que très chrétienne, très croyante», explique Debora Kahn-Sriber avant d’ajouter: «Elle venait à la messe tous les dimanches et écrivait au père qui faisait le sermon à ce moment-là pour lui donner son point de vue!»

La fille de l’artiste a alors confié que sa mère «souffrait d’un cancer des os qui s’était généralisé».

(LeMatin.ch)

Ton opinion

8 commentaires