Publié

EquitationLa fille de "Schumi" championne du monde

Gina Maria Schumacher, la fille de l'ex-champion du monde de F1, a été sacrée en équitation western.

par
Mathieu Roduit
Gina Maria Schumacher a une passion bien différente de son père.

Gina Maria Schumacher a une passion bien différente de son père.

Keystone

Le père pilotait des gros bolides avec plein de chevaux, la fille en montait un seul. Si l'histoire de la famille Schumacher tient du cliché, elle n'en est pas moins singulière.

Gina Maria Schumacher, la fille de Michael Schumacher, est devenue dimanche championne du monde d'équitation western, en individuel et en équipe. A croire que la victoire est génétique dans la famille, puisque la mère, Corinna, avait été sacrée championne d'Europe d'équitation western.

Pour Gina, 20 ans, toutes les conditions ont été réunies pour arriver au plus haut niveau d'une discipline méconnue. Dans le ranch à maman, à Givrins (VD), la cavalière est coachée par l'Allemand Nico Hörmann, un maître de l'équitation western. C'est d'ailleurs ce ranch qui a accueilli le championnat du monde le week-end dernier.

Un habile cheval, Gotta Nitty Gun, et du talent à revendre ont également permis à Gina Maria Schumacher d'occuper le sommet de la hiérarchie mondiale.

Et, alors que Michael Schumacher poursuit sa longue convalescence, le fils Mick (18 ans) lorgne lui aussi sur la gloire mondiale. Mais, comme son champion de père, il a le dada des voitures de Formule 1. Les clichés ont la vie dure chez les Schumacher.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!