03.05.2018 à 09:22

Football«La finale aurait dû être Bayern Munich - AS Roma»

Monchi, le directeur sportif espagnol du club romain, était remonté contre l'arbitrage. Il ne s'est pas gêné de le faire savoir.

par
LeMatin.ch
Monchi était dépité après l'élimination romaine.

Monchi était dépité après l'élimination romaine.

AFP

Il n'aura donc finalement manqué qu'un but à l'AS Roma pour forcer Liverpool à des prolongations. Mais c'est bel et bien le club anglais qui défiera le Real Madrid, le samedi 26 mai prochain à Kiev.

Monchi, le directeur sportif espagnol de l'AS Roma, était particulièrement remonté après l'élimination. Il en voulait à l'arbitre d'avoir ignoré deux penalties (la faute de Loris Karius sur Edin Dzeko à la 49e minute et la déviation de la main de Trent Alexander-Arnold sur la reprise de Stephan El Sharaawy à la 63e), et il ne s'est pas gêné de la faire savoir devant les caméras de Mediaset Premium.

«On nous a refusés deux penalties, et l'un d'eux aurait clairement dû être assorti d'un carton rouge (ndlr: la faute de main), tempêtait-il. Il est temps qu'en Italie, nous fassions davantage entendre nos voix - pas seulement la Roma, mais aussi la Juventus, qui a été pénalisée contre le Real Madrid. Le football italien doit se faire mieux entendre, parce que ce que nous avons vu aujourd'hui (ndlr: mercredi)était choquant. Je ne comprends tout simplement pas. Il peut y avoir des erreurs, mais de loin pas autant!»

Le dirigeant romain élargissait ensuite le débat au système d'assistance vidéo pour arbitres (VAR), qui est utilisé depuis cette saison en Serie A: «Je ne sais pas pourquoi l'UEFA ne le veut pas. Je pense que c'est absolument nécessaire. Aujourd'hui, les fans de foot rigolent et font des blagues dans lesquelles ils disent que la finale devrait être Bayern Munich - AS Roma. Mais ils ont 100% raison!»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!