Publié

HockeyLa folie Ambri-Piotta en images

Jeudi, le match d'ouverture de la Coupe Spengler a vu des milliers de supporters d'Ambri-Piotta envahir Davos. Un moment inoubliable.

par
Sport-Center
1 / 8
Les joueurs d'Ufa ont eu de quoi être intimidés.

Les joueurs d'Ufa ont eu de quoi être intimidés.

Keystone
Les supporters d'Ambri sont très créatifs.

Les supporters d'Ambri sont très créatifs.

Keystone
Même les animaux s'y sont mis.

Même les animaux s'y sont mis.

Keystone

Jeudi après-midi, au terme de la victoire d'Ambri-Piotta face à Salavat Yulaev Ufa, il suffisait de parler à n'importe quel joueur tessinois pour se rendre compte du caractère spécial de cette rencontre. Une patinoire davosienne pleine à craquer, une ambiance de folie et une victoire magnifique. Bref, ce premier match en Coupe Spengler de l'histoire d'Ambri-Piotta s'est soldé par une triomphe tant sportif que populaire.

Une liesse communicative entre les fans et leur équipe

Quelques instants après la sirène finale, la «Montanara», l'hymne traditionnel du HCAP, a résonné dans une Valliant Arena totalement acquise à la cause léventine. «J'en ai les frissons rien que d'en parler, a constaté un Michael Ngoy visiblement très ému. C'était un match inoubliable. Probablement le highlight de ma carrière.»

La Montanara en a ému plus d'un

La prochaine rencontre d'Ambri-Piotta aura lieu samedi après-midi (15h10) face aux Finlandais du TPS Turku. Autour de la patinoire davosienne, les vendeurs de billets peuvent se frotter les mains. La demande sera immense. Et la folie Ambri-Piotta de continuer encore quelques jours.

Grégory Beaud, Davos

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!