HockeyLa folie Ambri-Piotta en images
Jeudi, le match d'ouverture de la Coupe Spengler a vu des milliers de supporters d'Ambri-Piotta envahir Davos. Un moment inoubliable.
- par
- Sport-Center
Jeudi après-midi, au terme de la victoire d'Ambri-Piotta face à Salavat Yulaev Ufa, il suffisait de parler à n'importe quel joueur tessinois pour se rendre compte du caractère spécial de cette rencontre. Une patinoire davosienne pleine à craquer, une ambiance de folie et une victoire magnifique. Bref, ce premier match en Coupe Spengler de l'histoire d'Ambri-Piotta s'est soldé par une triomphe tant sportif que populaire.
Une liesse communicative entre les fans et leur équipe
Quelques instants après la sirène finale, la «Montanara», l'hymne traditionnel du HCAP, a résonné dans une Valliant Arena totalement acquise à la cause léventine. «J'en ai les frissons rien que d'en parler, a constaté un Michael Ngoy visiblement très ému. C'était un match inoubliable. Probablement le highlight de ma carrière.»
La Montanara en a ému plus d'un
La prochaine rencontre d'Ambri-Piotta aura lieu samedi après-midi (15h10) face aux Finlandais du TPS Turku. Autour de la patinoire davosienne, les vendeurs de billets peuvent se frotter les mains. La demande sera immense. Et la folie Ambri-Piotta de continuer encore quelques jours.