03.09.2017 à 11:43

FranceLa foudre blesse 15 personnes lors d'un festival

Les victimes ont été «touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures». Deux personnes ont été grièvement blessées.

Selon la presse locale, un éclair a frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public.

Selon la presse locale, un éclair a frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public.

Keystone

Quinze personnes ont été blessées par la foudre, dont deux grièvement, samedi après-midi dans un village du nord-est de la France où se tenait un festival de musique. «La foudre est tombée à plusieurs endroits lors du festival musical du Vieux Canal à Azerailles», au sud de Nancy, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

L'épisode orageux est survenu en fin d'après-midi, avant l'ouverture du festival mais alors que le site avait déjà ouvert ses portes pour une kermesse, avec animations de cirque et spectacles pour les plus jeunes, prenant le public «par surprise», a-t-elle ajouté.

Deux personnes - une femme d'une soixantaine d'années et un homme de 44 ans - ont été grièvement blessées. Les victimes ont été «touchées directement par la foudre et souffrent essentiellement de brûlures», a précisé la préfecture.

Selon la presse locale, le tonnerre a frappé un chapiteau sous lequel s'était réfugiée une partie du public, une tente qui était elle-même située sous un arbre. Tous les concerts ont été annulés.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!