Partenariat - La Fourchette intergénérationnelle: un projet qui réunit les générations en cuisine
Publié

PartenariatLa Fourchette intergénérationnelle: un projet qui réunit les générations en cuisine

Vous aimez cuisiner en compagnie? Alors la Fourchette intergénérationnelle est un projet qui est fait pour vous!

DR

Fourchette verte Suisse et cinq cantons romands ont lancé la Fourchette intergénérationnelle, un projet qui veut rapprocher les générations dans le cadre d’une activité gourmande où chaque classe d’âge pourra apprendre des autres. Pour participer à ce projet, des équipes de deux à trois personnes mêlant les générations doivent proposer une recette équilibrée et durable selon les critères d’équilibre alimentaire de Fourchette verte en privilégiant les ingrédients bruts, de provenance locale, de saison, les sources de protéines végétales ainsi que le lien au terroir (d’ici ou d’ailleurs).

Vous avez envie de partager une recette familiale ou de votre terroir? Alors formez votre équipe et inscrivez-vous sur www.fourchetteverte.ch!

Plusieurs équipes ont déjà fait le pas. Parmi les recettes envoyées, les plus originales seront filmées pour réaliser des tutoriels de cuisine - comme celui de Fabienne et Louise qui présentent leur «Gâteau au pain d’Odette», une recette transmise de génération en génération valorisant du pain rassis.

Nous nous réjouissons de découvrir vos créations et vous souhaitons de beaux moments de partage en cuisine!

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud et Fourchette verte Suisse. Elle est intégrée dans les Programmes d’action cantonaux (PAC) et bénéficie du soutien de Promotion Santé Suisse et de la Loterie Romande.

(Elisa Domeniconi, Fourchette verte Suisse)

Votre opinion