Publié

Hockey sur glaceLa France bat l'Autriche et quitte la dernière place

La France a battu l'Autriche 2-0 dans l'autre rencontre du groupe de la Suisse programmée aux Mondiaux. Un succès importantissime pour les coéquipiers de Cristobal Huet.

AFP

Les spectateurs de l'O2 Arena n'ont pas vu beaucoup de buts en cette cinquième journée de la compétition. Trois en tout. Après le 1-0 de la Suisse contre l'Allemagne, la France n'avait pas le droit à l'erreur face à l'Autriche. Les joueurs de Dave Henderson ont su se ressaisir après leurs deux défaites initiales. Mais malgré la présence de Stéphane Da Costa et Antoine Roussel, c'est une fois encore Damien Fleury qui a libéré les siens. L'ancien attaquant pigiste du LHC la saison passée avait déjà inscrit le seul but de son équipe contre l'Allemagne, mais en vain.

Cristobal Huet s'est quant à lui montré intraitable, et la France quitte du même coup la dernière place en la laissant à la Lettonie. Les Français peuvent aborder leur prochaine rencontre jeudi face à la République tchèque dans un meilleur état d'esprit. Dans l'autre groupe, la Biélorussie a continué son bon parcours en disposant du Danemark 5-1. Ce succès leur permet d'occuper provisoirement la 2e place derrière les Etats-Unis. Mais les anciens joueurs de Glen Hanlon doivent encore affronter les quatre nations mieux classées qu'eux au ranking IIHF.

Ton opinion