Publié

RugbyLa France encore battue

La France a subi sa deuxième défaite en autant de matches au Tournoi des Six Nations. Les Bleus ont été battus 16-6 au Stade de France par le Pays de Galles.

Auteurs d’un match terne et sans imagination, les Bleus ont donc manqué de se racheter, à l’inverse du Pays de Galles, battu lors de la première journée par l’Irlande (30-22) et qui restait sur huit défaites consécutives. Le XV de France n’avait plus perdu ses deux premiers matches du Tournoi depuis 1982 et est la seule équipe dans cette position dans le Tournoi 2013. Longtemps au coude-à-coude avec les Gallois, le XV de France a cédé à 8 minutes de la fin, sur un essai de l’ailier George North. Frédéric Michalak, sur deux pénalités (14e, 53e), a marqué les six points français, sanctionnant la mêlée galloise, souvent prise à défaut, quand Leigh Halfpenny (17e, 42e, 75e) alimentait le score côté gallois.

L’Ecosse a mis fin à une série de quatre défaites en s’imposant nettement (34-10) contre une Italie bien plus naïve que lors de sa victoire sur la France six jours plus tôt (23-18). Le XV du Chardon est déjà sûr d’éviter une deuxième cuiller de bois consécutive, après ce premier succès depuis le mois de juin. Les Ecossais ont inscrit cinq essais, contre un aux Italiens en fin de rencontre.

(AFP)

Votre opinion