Publié

CompétitionLa France remporte l’Eurovision Junior pour la première fois

La chanteuse Valentina s’est imposée lors de la 18e édition du concours européen de la chanson pour enfants. Elle a interprété le titre «J’imagine».

par
FDA
Il y avait en tout 12 candidats qui ont participé à cette édition. Valentina (ci-dessus) a chanté son titre «J’imagine».

Il y avait en tout 12 candidats qui ont participé à cette édition. Valentina (ci-dessus) a chanté son titre «J’imagine».

capture d’écran

Valentina a permis à la France de remporter ce dimanche 29 novembre, pour la première fois, l’Eurovision junior! Il s’agit de la déclinaison de l’Eurovision pour les 9-14 ans lancée en 2003. «C’est vraiment un rêve éveillé, je suis la plus heureuse ce dimanche soir, je remercie tout le monde. J’étais entourée de mon papa, de ma maman et de mon frère ce dimanche. J’ai envie de fêter cette merveilleuse victoire avec mes amis et toute ma famille», a-t-elle confié à Ouest-France.

La prestation joyeuse et colorée de son titre «J’imagine» a permis à la jeune fille de 11 ans de gagner cette 18e édition avec 200 points. Le Kazakhstan (152 points) et l’Espagne (133 points) ont complété le podium. (La Suisse n’a pas participé à ce concours depuis 2004.)

«Ma chanson parle d’un monde meilleur», avait-elle expliqué au «Parisien» il y a quelque temps avant de continuer: «De ce que la nouvelle génération peut faire pour le sauver. C’est très joyeux. À chaque fois, j’ai envie de danser quand je l’entends. Je vais la chanter pour mon grand-père, qui est récemment décédé.»

Une édition particulière à cause de la pandémie

Malgré son jeune âge, Valentina a déjà une certaine expérience de la scène. Originaire de Rennes, elle a été révélée par sa participation à la saison 4 de «The Voice Kids» en 2017. Aucun coach ne lui avait proposé d’intégrer son équipe mais elle avait rapidement rejoint le groupe Kids United Nouvelle Génération. Avec eux, elle a participé à deux albums et plus de 30 Zénith.

Le concours, qui se déroulait à Varsovie, en Pologne, a été organisé de manière un peu particulière en raison de la pandémie. Mis à part les animateurs et la candidate locale, tous les autres participants n’ont pas fait le déplacement. Rendez-vous en France l’année prochaine pour la 19e édition.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

oust

01.12.2020 à 11:24

L'Ecole des Fans 2.0.... help !!

Arg

01.12.2020 à 06:24

Pffff qu’est-ce qui est pire qu’Eurovision... Eurovision kid....

Non de Dion

30.11.2020 à 14:56

Cette petite n'a pas connu Céline Dion, heureusement pour elle !