24.11.2019 à 21:42

GenèveLa «Fureur de lire» a gagné 4000 passionnés

Un festival a réuni des passionnés de lecture dans des librairies, bibliothèques et cafés genevois.

La Fureur de lire, c'est également l'échange, les rencontres, la proximité avec les artistes et leur grande générosité, soulignent les organisateurs.

La Fureur de lire, c'est également l'échange, les rencontres, la proximité avec les artistes et leur grande générosité, soulignent les organisateurs.

Fureur de lire 2017©Guillaume Perret

La Fureur de lire a déroulé sa 16e édition durant quatre jours à Genève. La manifestation a réuni quelque 4000 passionnés de lecture dans les librairies, les bibliothèques, mais aussi une vingtaine de cafés, disquaire, musée ou école de danse partenaires.

Autour du lieu central de l'événement, le Théâtre Pitoëff, ces divers endroits ont accueilli une centaine d'auteurs d'horizons parfois très éloignés et de nombreux artistes du théâtre, du cinéma, de la musique ou du dessin. Ceux-ci ont livré «des textes en partage, leurs propres textes ou les mots d'autres qui les ont inspirés», précisent les organisateurs au terme de la manifestation dimanche soir.

Près de 70 projets ont été présentés en entrée libre. Le festival s'est terminé sur une soirée en compagnie de Sylvain Prudhomme qui a souhaité bon vent avec son Par les routes. La Fureur de lire, c'est également l'échange, les rencontres, la proximité avec les artistes et leur grande générosité, soulignent les organisateurs qui donnent déjà rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!