États-Unis - La galère d’une maman ourse filmée sur une route du Connecticut
Publié

États-UnisLa galère d’une maman ourse filmée sur une route du Connecticut

Le trafic a été interrompu samedi dernier à proximité de Winsted. Et pour cause.

À Winsted, dans le Connecticut, traversée de route périlleuse pour une maman ours et ses petits.

À Winsted, dans le Connecticut, traversée de route périlleuse pour une maman ours et ses petits.

Capture d’écran/DR.

«Au début, j’ai cru qu’un ourson avait été percuté par une voiture, mais quand je suis revenue sur les lieux, un quart d’heure plus tard, j’ai compris que cette maman essayait seulement de faire traverser ses petits. Je peux comprendre son problème étant moi-même une mère de quatre enfants».

Cette habitante de la région de Winsted avait de l’empathie à revendre après avoir observé les laborieuses allées et venues d’une imposante maman ourse qui a eu toutes les peines du monde à faire traverser sa portée de quatre petits sur la frontière constituée par une bande de bitume à proximité de la localité. Cela s’est passé le 27 mars dernier, indique la chaîne YouTube ViralHog qui publie une des vidéos prises par certains des automobilistes bloqués dans l’embouteillage provoqué par la délicate opération.

Un premier ourson dans sa gueule, la maman est parvenue à entraîner l’autre dans son sillage, puis le troisième. Mais lorsqu’il fut question d’amener à bon port le dernier, tout occupé à grimper sur le tronc d’un arbre, sa galère prit des proportions bibliques. La vidéo, marquée par l’entrée dans le champ de la caméra d’une voiture de police, semble indiquer que l’ourse est parvenue à ses fins.

(JChC)

Votre opinion