Football - La gardienne du Real massivement soutenue suite à des attaques sexistes
Publié

FootballMisa massivement soutenue suite à des attaques sexistes

Maria Isabel Rodriguez a été violemment attaquée sur les réseaux sociaux. La gardienne du Real Madrid avait simplement publié une photo d’elle aux côtés de Marco Asensio, avec comme commentaire: «La même passion».

par
Claude-Alain Zufferey
Misa, la gardienne du Real Madrid, a retiré son tweet, suite à de violentes attaques sexistes. Le monde du football a pris sa défense.

Misa, la gardienne du Real Madrid, a retiré son tweet, suite à de violentes attaques sexistes. Le monde du football a pris sa défense.

Montage, twitter/twitter

Maria Isabel Rodriguez, gardienne du Real Madrid, a célébré la victoire de l’équipe masculine contre Liverpool (3-1), mardi, en publiant une photo d’elle avec le joueur Marco Asensio. Elle l’a accompagnée du commentaire «Misma pasion». L’Espagnole de 21 ans a fait référence au fait qu’ils partagent les mêmes valeurs et la même passion.

Il a suffi de ces deux mots pour enflammer une partie de la Toile qui a vivement critiqué la joueuse. Pour certains, l’égalité homme-femme dans le football est encore une notion bien lointaine. Suite à ces attaques sexistes, la gardienne a décidé de retirer son tweet.

Des soutiens venant du monde entier

Comme un symbole, l’un des premiers à avoir réagi à cette situation et à avoir défendu sa camarade de club Misa n’est autre que Marco Asensio. Le joueur du Real Madrid a publié quasi la même photo avec comme commentaire: «Ne laisse rien ni personne t’empêcher de dire ce que tu penses».

Marco Asensio a également rajouté la mention «Misma pasion». Ces deux mots ont résonné comme un véritable slogan et ont été relayés par de nombreux joueurs et par de nombreuses équipes, de toute la planète, qui ont apporté leur soutien à la joueuse.

Raphaël Varane a associé le racisme au sexisme en écrivant: «Nous devons faire plus pour lutter contre le racisme, le sexisme, l’homophobie et toutes les formes de discrimination. Elles n’ont pas leur place dans le football ou dans la société. Nous sommes TOUS égaux!»

Le champion du monde français, forfait mardi en raison d’un test positif au Covid, a choisi de mettre la photo du défenseur de Valence Mouctar Diakhaby au lieu de la sienne à côté de celle de Misa

«Merci du fond du cœur»

Maria Isabel Rodriguez, gardienne du Real Madrid

Touchée par ces témoignages de soutien, qu’elle a scrupuleusement retweetés, Maria Isabel Rodriguez a sobrement répondu: «Merci du fond du cœur.»

Votre opinion