Publié

Etats-UnisLa Géorgie va exécuter le meurtrier d'une femme

Le condamné a renoncé aux derniers recours. Le nombre d'exécutions a augmenté dans cet Etat.

Illustration. Une chambre d'exécution dans l'Etat de Californie.

Illustration. Une chambre d'exécution dans l'Etat de Californie.

AFP

L'Etat américain de Géorgie se préparait à exécuter mercredi un homme condamné pour le meurtre en 2001 de son ex-compagne, le prisonnier ayant dit vouloir renoncer à d'ultimes recours susceptibles de retarder la sentence.

Né en 1962 et condamné à la peine capitale en 2007, Steven Frederick Spears doit recevoir une injection létale à 19H00 (00H00 GMT jeudi) dans sa prison de Jackson, ont indiqué les autorités pénitentiaires de cet Etat du sud-est du pays.

Le détenu a commandé une pizza à la viande pour son dernier repas, ont-elles précisé.

Steven Spears a toujours refusé les possibilités qui lui étaient offertes de lancer des recours contre sa condamnation à mort. Certains parmi ses proches et défenseurs ont toutefois tenté cette semaine de lui obtenir un sursis, mais sans succès

La Commission des grâces et libérations conditionnelles de la Géorgie a en effet annoncé mercredi qu'elle rejetait un recours en clémence au bénéfice de M. Spears.

L'Etat de Géorgie a procédé cette année à un nombre d'exécutions en hausse, dans une tendance montrant au contraire un déclin de la peine capitale au plan national.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!