Publié

Crise de la detteLa Grèce obtient 1,3 milliard d'euros à un taux en légère baisse

Suite aux résultats jugés positifs des élections du week-end dernier, la Grèce s'est vue octroyer par ses bailleurs de fonds pour 1,3 milliard en bons du trésor à un taux d'intérêt de 4,31%, soit en très légère baisse.

ARCHIVES, Keystone

La Grèce, en pleins pourparlers pour former un gouvernement, a levé mardi 1,3 milliard d'euros en bons du Trésor à trois mois.

Le taux d'intérêt est de 4,31%, soit en très légère baisse, a annoncé l'agence grecque de gestion de la dette publique (PDMA).

Le taux de la précédente émission similaire avait été de 4,34%. Cette opération est la première après les législatives de dimanche, remportées mais sans majorité absolue par la droite, qui affiche depuis son espoir de boucler rapidement une alliance avec les socialistes, voire la gauche modérée.

Lors de sa dernière émission avant les élections, le 12 juin, le pays avait concédé un taux de 4,73% pour lever 1,625 milliard à six mois.

Gouvernement de coalition: les pourparlers s'accélèrent

Le dirigeant socialiste Evangélos Vénizélos et le chef de la gauche modérée (Fotis Kouvelis) sont convenus mardi «d'accélérer les procédures» pour tenter de former un gouvernement de coalition mené par la droite d'Antonis Samaras, qui espère, elle, conclure un accord dans la journée.

(ats)

Ton opinion