Publié

Union EuropéenneLa Grèce recevra quatre milliards d'euros

Les ministres des Finances de la zone euro se sont entendus lundi sur le versement, par étapes, d'une tranche d'aide à la Grèce, a indiqué une source diplomatique européenne.

Les versements prévus en juillet à la Grèce seront conditionnés au respect de certains engagements. Image d'illustration. Archives.

Les versements prévus en juillet à la Grèce seront conditionnés au respect de certains engagements. Image d'illustration. Archives.

AFP

Athènes recevra avant la fin du mois 4 milliards d'euros, provenant pour 2,5 milliards de la zone euro et pour 1,5 milliard de l'Eurosystème des banques centrales. La zone euro et la Banque centrale européenne apporteront encore 500 millions d'euros chacune en octobre. Dans l'intervalle, le Fonds monétaire international (FMI) versera 1,8 milliard d'euros au mois d'août. Il s'agit du second plan d'aide dont bénéficie le pays.

Les versements prévus en juillet seront conditionnés au respect de certains engagements, a précisé le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.

L'aide à la Grèce était à l'ordre du jour de la réunion des ministres des Finances de l'Eurogroupe, lundi à Bruxelles, et plusieurs participants ont dit s'attendre à un accord sur des versements étalés, permettant de vérifier qu'Athènes atteint ses objectifs fixés en accord avec la troïka de bailleurs de fonds - Union européenne, FMI et BCE.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!