31.01.2013 à 18:23

NeuchâtelLa grève continue à l'Hôpital de la Providence

La grève est maintenue dans le conflit qui oppose une partie du personnel de l'Hôpital neuchâtelois de La Providence à la direction. Seuls deux des 26 grévistes ont déclaré jeudi reprendre leur travail.

Les grévistes ont été reçus par la direction de la Providence.

Les grévistes ont été reçus par la direction de la Providence.

Keystone

La direction de La Providence a reçu jeudi tous les grévistes pour un entretien individuel. Selon le syndicat Syna, la direction a menacé chaque gréviste de licenciement s'il ne reprenait pas le travail au 1er février.

Deux grévistes ont déclaré reprendre leur travail pour des raisons strictement personnelles. Quant aux autres, ils ont décidé de poursuivre la grève jusqu'à l'obtention de leurs revendications, soit: le maintien de la CCT santé 21, l'absence de licenciements et l'absence d'externalisations, a indiqué Syna dans un communiqué de presse.

La grève dure depuis fin novembre. Les protestataires ont atteint jeudi leur 67e jour de grève. Les grévistes et les syndicats souhaitent le maintien de la CCT santé 21 après la reprise de l'hôpital de la Providence par le groupe de cliniques privées Genolier.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!