Publié

RallyeLa grosse frayeur d’Adrien Fourmaux

Le pilote français a percuté un talus avant de tomber dans un ravin lors de la 3e spéciale du Rallye Monte-Carlo ce vendredi. Il est sorti indemne de sa voiture, comme son copilote.

Adrien Fourmaux à l’interview, avant le départ du Rallye de Monte-Carlo.

Adrien Fourmaux à l’interview, avant le départ du Rallye de Monte-Carlo.

AFP

Le Français Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) a percuté un talus avant de tomber dans un ravin lors de la 3e spéciale du Rallye Monte-Carlo vendredi, avant de réussir à sortir indemne de la voiture comme son copilote.

Fourmaux, 26 ans, était bien parti dans cette première manche du championnat du monde des rallyes (WRC), 4e après les deux spéciales jeudi soir. Mais, au 12e kilomètre sur 18,33 de l’ES3 entre Roure et Beuil (Alpes-Maritimes), il a percuté un talus, avant de voir sa Ford Puma partir en tonneaux puis finir dans un ravin, quelques mètres en contrebas de la route.

Le Nordiste et son copilote Alexandre Coria ont pu rapidement sortir de la voiture, détruite.

Sébastien Ogier (Toyota), vainqueur des ES1 et ES2 jeudi en nocturne, est toujours leader, mais son premier poursuivant, le vétéran Sébastien Loeb (M-Sport Ford), a remporté la 3e spéciale et se rapproche à 5,5 secondes.

Elfyn Evans (Toyota), seul à suivre le rythme des multiples champions du monde (8 titres pour Ogier, 9 pour Loeb), est à 12,4 secondes du leader.

(AFP)

Votre opinion