Publié

HOCKEY SUR GLACELa guerre des supporters a débuté

Hier, dans la région zurichoise un train de banlieue circulait avec l’inscription: HC Davos de m… Elle se trouvait en lieu et place de la destination du convoi.

par
Claude-Alain Zufferey
Twitter

Twitter

L’image du train de banlieue a été prise dans la gare zurichoise de Wiedikon. Sur la cabine de conduite on pouvait très clairement lire l’inscription: HC Davos de m… Elle remplaçait tout simplement le lieu de destination du train. Les CFF ont tout de suite réagi en disant qu’ils n’étaient pas responsables de cet acte.

Le HC Davos n’a pas hésité à publier la photo sur sa page Facebook avec l’annotation: «Nous sommes aussi des fans. Mais nous pensons qu'il est mieux de soutenir positivement son équipe, plutôt que d'insulter l'équipe adverse. Mais, si nous étions les CFF, nous serions plus neutres.» Cette publication a bien évidemment donné lieu à de nombreux commentaires. Dans l’intervalle, le HC Davos l'a supprimée.

De leur côté, le CFF se sont défendus. «Nous suivons la chose de très près. Si un collaborateur des CFF a programmé cette annonce, nous nous en excusons. Les CFF sont normalement, non seulement politiquement neutres, mais également sportivement neutres», a commenté Lea Meyer, la porte-parole de l’entreprise à Blick.ch.

Votre opinion