Publié

Réseaux sociauxLa guerre Facebook-Twitter façon «Game of Thrones»

Les réseaux sociaux se livrent une guerre sans merci. Une infographie bien sentie résume leurs luttes de pouvoirs en mode «Game of Thrones».

Au pays de Facebook, Twitter et Google +, c'est déjà l'hiver. Comme les familles de Westereos, les réseaux sociaux sont en guerre. Ils coupent les ponts et refusent de jouer la carte de l'interconnexion. Une infographieinspirée de la série culte «Game of Thrones» dresse la carte des affrontements, alliances et coups bas auxquels se livrent Facebook, LienkedIn, Tumblr & Co, présentés comme autant de Maisons, avec leurs blasons et leurs devises.

C'est à l'application HootSuite que l'on doit ces explications inspirées. Son logo en forme de chouette fonctionne ici comme un clin d'œil aux corbeaux de la série, messager entre les sept royaumes. L'outil, permet en effet de gérer les flux de tous les réseaux sociaux depuis une seule interface.

La RTS va diffuser dès cette semaine les deux premières saisons de la série culte, alors qu'aux Etats-Unis et sur la Toile les fans se délectent déjà de la saison 3. L'épisode final sera diffusé le 9 juin.

(SK)

Ton opinion