Publié

Piratage informatiqueLa Haute École de l’arc jurassien toujours coupée du monde

Aucun élément n’a été divulgué sur la nature des données volées ainsi que la date du retour à la normale, après l’attaque informatique survenue ce week-end.

La Haute École de l’arc jurassien n’est atteignable que par téléphone, depuis une cyberattaque survenue le week-end passé.

La Haute École de l’arc jurassien n’est atteignable que par téléphone, depuis une cyberattaque survenue le week-end passé.

dr

«Les travaux menés depuis le début de la crise ont permis de déterminer comment l’attaque a été rendue possible et d’identifier le groupe auteur de l’attaque. Mais le point d’entrée ainsi que le groupe auteur de l’attaque ne seront pas divulgués pour des raisons de sécurité et d’enquête.» Dans un communiqué diffusé jeudi, la Haute École de l’arc jurassien (HE-Arc) a livré peu d’informations sur l’attaque informatique dont elle a été victime, depuis la fin de semaine.

Contacts par téléphone

Toutefois, l’institution a confirmé à 20 minutes que l’accès à son réseau informatique était toujours coupé et que, pour les contacts extérieurs, «le téléphone est privilégié». La Haute École n’a voulu avancer aucune date par rapport à un éventuel retour à un fonctionnement habituel. «Des efforts sont déployés afin de permettre aux partenaires de l’institution de communiquer avec la HE-Arc par d’autres canaux que le téléphone», a-t-elle précisé.

Optimisme pour les examens

La HE-Arc se montre rassurante avec les prochains examens prévus. «Ils pourront se tenir et les notes communiquées aux étudiants moyennant parfois quelques légers délais. Les efforts se concentrent aussi désormais pour permettre une rentrée académique la plus conventionnelle possible», a poursuivi l’institution.

Selon des sources concordantes, lundi dernier, la HE-Arc avait reçu des demandes de rançon de la part des pirates informatiques. 

(apn)

Ton opinion

0 commentaires