Publié

OphtalmologieLa holding Aevis prend le contrôle de la société Visionplus

La nouvelle société se chargera dans un premier temps du développement du centre d'ophtalmologie basé à la clinique Montchoisi, à Lausanne, et de celui en cours de création à l'hôpital de la Providence à Neuchâtel.

La société Visionplus sera rebaptisée Genolier Swiss Ophtalmic Network.

La société Visionplus sera rebaptisée Genolier Swiss Ophtalmic Network.

GERALD BOSSHARD-a

La holding fribourgeoise Aevis, qui chapeaute le groupe de cliniques Genolier Swiss Medical Network (GSMN) , se lance dans l'ophtalmologie. Elle a annoncé vendredi la prise d'une participation majoritaire dans la société Visionplus, pour un montant non publié.

La société, dirigée par le professeur André Menoud, son fondateur, sera rebaptisée Genolier Swiss Ophtalmic Network. Visionplus, qui emploie douze personnes et opère principalement à la clinique Montchoisi à Lausanne, est axée sur les interventions chirurgicales en ophtalmologie. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 3,8 millions de francs.

La nouvelle société se chargera en dans un premier temps du développement de ce centre d'ophtalmologie lausannois et de celui en cours de création à l'hôpital de la Providence à Neuchâtel. L'ouverture à plus long terme d'autres centres dans des villes suisses est prévue. La consolidation des résultats de la nouvelle filiale dans GSMN est prévue pour le deuxième semestre 2014, précise Aevis.

Deuxième groupe de cliniques privées en Suisse, GSMN regroupe pour l'heure 14 établissements, avec quelque 1250 médecins agréés et 2700 collaborateurs. Egalement actif depuis peu dans l'hôtellerie haut de gamme avec l'acquisition en avril du groupe Victoria-Jungfrau Collection, Aevis avait dégagé l'an dernier un bénéfice net de 8,7 millions de francs pour un chiffre d'affaires de 454,7 millions.

(ats)

Ton opinion