19.09.2020 à 21:15

Vaud/ Zurich La jeunesse socialiste campe devant la villa de Bertarelli

Réclamant une taxation équitable des grandes fortunes, les jeunes socialistes ont mené des actions devant les habitations des milliardaires Ernesto Bertarelli et Magdalena Martullo-Blocher samedi.

1 / 4
Des membres de la Jeunesse socialiste suisse devant l’entrée de la villa d’Ernesto Bertarelli, dans le canton de Vaud. 

Des membres de la Jeunesse socialiste suisse devant l’entrée de la villa d’Ernesto Bertarelli, dans le canton de Vaud.

Jeunesse socialiste suisse
Les jeunes socialistes réclament une taxation équitable des grandes fortunes.

Les jeunes socialistes réclament une taxation équitable des grandes fortunes.

Jeunesse socialiste suisse
À Zurich, les jeunes socialistes ont campé devant la villa de Magdalena Martullo-Blocher. 

À Zurich, les jeunes socialistes ont campé devant la villa de Magdalena Martullo-Blocher.

Jeunesse socialiste suisse

La Jeunesse socialiste suisse (JS) a campé samedi devant les villas des multimilliardaires Magdalena Martullo-Blocher, à Meilen (ZH), et Ernesto Bertarelli, dans le canton de Vaud. But de l’opération, exiger «enfin» une taxation équitable des plus grandes fortunes, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Camp rapidement levé

Depuis le lancement, il y a trois ans, de son initiative 99%, qui «vise à mettre enfin un terme aux inégalités croissantes», celles-ci se sont encore aggravées, affirme la JS Suisse. Le Conseil national doit se pencher sur le texte jeudi prochain.

Le camp devant la villa de Magdalena Martullo-Blocher a été rapidement levé, a indiqué à l’agence Keystone-ATS Ronja Jansen, présidente de la JS Suisse. Les intervenants ont ainsi voulu éviter un conflit avec Roberto Martullo, conjoint de la fille de Christoph Blocher. La police zurichoise n’est pas intervenue.

Pour Pauline Schneider, vice-présidente de la JS Suisse, «Ernesto Bertarelli et Magdalena Martullo-Blocher sont les exemples types de ce 1% qui peut s’asseoir sur des montagnes d’argent gagnées par les 99%. Avec l’initiative 99%, nous récupérons enfin cet argent, et le rendons à celles et ceux qui l’ont créé.»

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!