Publié

CyclismeLa Jumbo-Visma intraitable sur Paris-Nice

Christophe Laporte, Wout Van Aert et Primoz Roglic ont franchi ensemble l’arrivée de la première étape de la classique française. Le Belge et le Slovène n’ont pas disputé la victoire à leur coéquipier. 

Le Français Christophe Laporte (au centre), le Belge Wout Van Aert (à g.) et le Slovène Primoz Roglic ont réalisé un superbe triplé pour Jumbo-Visma.

Le Français Christophe Laporte (au centre), le Belge Wout Van Aert (à g.) et le Slovène Primoz Roglic ont réalisé un superbe triplé pour Jumbo-Visma.

AFP

L’équipe Jumbo a frappé dès la première étape de Paris-Nice, dimanche à Mantes-la-Ville (Yvelines), où le Français Christophe Laporte s’est imposé devant deux de ses coéquipiers.

Laporte a précédé sur la ligne le Slovène Primoz Roglic et le Belge Wout Van Aert qui ne lui ont pas disputé la victoire. Le Français, recruté à l’intersaison, a endossé le premier maillot jaune dans cette course longue de huit étapes.

Un autre Français, Pierre Latour, a pris la quatrième place, en avant-garde du peloton, à une vingtaine de secondes, au terme des 159,8 kilomètres.

Une attaque à six kilomètres du terme

L’équipe néerlandaise a provoqué la décision dans la dernière côte du parcours (1,2 km à 6%), à 6 kilomètres de l’arrivée. Le Tchèque Zdenek Stybar a été le seul à garder le contact avant de lâcher prise en haut de la côte.

Lundi, la deuxième étape met le cap plein sud à travers la plaine de la Beauce pour relier Auffargis (Yvelines) à Orléans sur un parcours de 159,2 kilomètres, plat et exposé au vent.

(AFP)

Ton opinion