12.02.2013 à 23:07

FootballLa Juve a déjà fait le plus dur

La Juventus s'est facilement imposée 3-0 sur la pelouse du Celtic en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions.

Claudio Marchisio a inscrit le deuxième but de la Juve.

Claudio Marchisio a inscrit le deuxième but de la Juve.

La Juventus a pris une grosse option sur une place en quarts de finale de la Ligue des champions. Le club italien s’est imposé 3-0 à Glasgow contre un Celtic au grand coeur, mais limité sur le plan technique. Matri, Marchisio et Vucinic ont marqué.

Poussés par leurs fantastiques supporters, les Ecossais n’ont pas été avares de leurs efforts, pressant tant et plus et adressant plusieurs tirs lointains dangereux en direction du but de Buffon. Mais ils ont été cueillis à froid dès la 3e quand Ambrose, de retour d’une CAN victorieuse 48 heures après la finale, se trouait sur un long ballon, ce qui permettait à Matri d’aller inscrire le but à l’extérieur que toute équipe italienne appelle de ses voeux.

Dès lors, le scénario de la partie était clair: Celtic attaquait, la Juve attendait et lançait quelques contres de manière sporadique. Titularisé sur le flanc droit du milieu de terrain, Stephan Lichtsteiner se concentrait surtout sur l’aspect défensif de son jeu. Le Suisse se frottait à plusieurs reprises avec Hooper sur les balles arrêtées, les deux hommes écopant d’un avertissement (37e).

Fatigués après leur débauche d’énergie de la première période, les joueurs du Celtic perdaient un peu le fil ensuite. Ils commettaient trop de passes approximatives, notamment dans les trente derniers mètres. Ambrose, de la tête, manquait pourtant l’égalisation (62e) et l’occasion d’effacer son erreur initiale. C’est finalement la Juve qui frappait encore par Marchisio (76e), puis par Vucinic (83e).

Avec ce résultat, on ne voit pas comment les Ecossais pourraient réaliser l’exploit au retour à Turin. Lors de leurs 23 derniers déplacements en Ligue des champions, ils n’ont gagné qu’une fois...

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!