20.09.2020 à 23:01

FootballLa Juve ne manque pas ses débuts

Les Turinois ont commencé le championnat de Serie A par une victoire 3-0 contre la Sampdoria. Naples a aussi gagné.

Kulusevski félicité par Ronaldo après l’ouverture du score pour la Juventus.

Kulusevski félicité par Ronaldo après l’ouverture du score pour la Juventus.

Keystone

Pour les grands débuts d’Andrea Pirlo comme entraîneur, la Juventus a parfaitement lancé la conquête de son 10e titre consécutif de championne d’Italie en dominant facilement la Sampdoria (3-0) dimanche lors de la 1re journée de Serie A.

La Juve, devant un petit millier de spectateurs en ce jour de réouverture symbolique des stades de Serie A après quelque sept mois de fermeture pour cause de pandémie de coronavirus, a ouvert la marque rapidement par Dejan Kulusevski (13e) avant d’alourdir le score dans le dernier quart d’heure par Leonardo Bonucci (78e) puis Cristiano Ronaldo (88e).

Déplacement réussit pour Naples

Plus tôt dans la journée, Naples, redressé en fin de saison dernière par Gennaro Gattuso, a bien démarré le championnat en s’imposant 2-0 à Parme.

Le Napoli pourra-t-il rivaliser avec la Juve? Ses attaquants Dries Mertens (63e) et Lorenzo Insigne (77e) ont donné un début de réponse avec les deux buts de la rencontre.

Dans les autres matches de la journée, Genoa a facilement battu Crotone 4-1 et Sassuolo et Cagliari ont fait match nul 1-1.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé